RUISSELLEMENTS

création artistique pour sensibiliser à la protection de la ressource en eau

Selon l’ONU, « L’eau est un bien public fondamental pour la vie et la santé. Elle doit être appréhendée comme un bien social et culturel. »

La compagnie 3×2+1 propose “Ruissellements”, une création et une réflexion musicale autour de la sensibilisation à la protection de la ressource en eau. Une création par, pour et au côté des participants.

Une compagnie engagée dans le développement durable auprès de tous les publics.

Avec « Ruissellements », la compagnie aborde des notions écoresponsables au travers de la création artistique : le rythme, le chant, le mouvement, l’improvisation, ainsi qu’un regard sur l’expression scénique. Les artistes de la Cie 3×2+1 animent des ateliers d’écriture sur la prise de conscience de l’impact du réchauffement climatique sur notre planète.

Ouvrir la parole : les participants nous éclairent sur des solutions apportées sur le sujet. Les artistes aident les participants à mettre en forme artistiquement leur expression personnelle et collective.

La compagnie 3×2+1 est composée d’artistes reconnus pour la qualité de leur travail de création trans-artistique.

Au travers d’actions menées auprès d’enfants, d’adolescents, d’étudiants, musiciens ou néophytes, ou vers les usagers de conservatoires, les musiciens ont acquis une expérience qui leur permet aujourd’hui de proposer des créations adaptées à l’âge des participants et dans des contextes variés : établissements scolaires, établissements d’enseignement artistique, formation professionnelle, établissements spécialisés, …

Favoriser l’accès à la culture pour tous, développer la pratique amateur à travers les droits culturels, participer au maillage territorial et au rayonnement des actions culturelles dans le cadre des enjeux environnementaux, tels sont les objectifs que se sont fixés les artistes de la compagnie 3×2+1.