« L’imaginaire poétique »
spectacle tout-public à partir de 8 ans
inspiré du livre de Maurice Sendak
de « l’Enfant et les Sortilèges » de Maurice Ravel
et de la pensée d’Edouard Glissant

- “Max et les maximonstres – l’Imaginaire poétique” est un spectacle musical et visuel interprété par Julie Audouin et Arnaud Rouanet, à destination du tout public, avec une lecture jeune public.
- Les artistes de la compagnie offriront une interprétation musicale et poétique du livre “Max et les Maximonstres” à travers un concert en direct et en duo, tout en projetant au public des séquences graphiques inspirées du livre de Maurice Sendak.
- La musique est créée et interprétée par le duo d’artistes multi-instrumentistes de la compagnie : flûte, clarinettes, clavier, percussions, voix et sampling, utilisation de phases textuelles et musicales préenregistrées. La musique évoquera l’oeuvre “L’Enfant et les Sortilèges” de Maurice Ravel, en y puisant des matières musicales qui seront arrangées pour l’instrumentarium du duo. Le duo composera également des pièces.
- L’interaction entre musique, texte et séquences visuelles du livre ouvrent de multiples possibilités. La musique liée au support visuel permettra de garder une interaction importante avec l’œuvre de Sendak et de créer une forme musicale singulière.

Ce spectacle est pensé pour être associé à des actions de médiation artistique et culturelle.
DISTRIBUTION
Arnaud ROUANET : clarinette en sib, clarinette basse, saxophone ténor, percussions, voix
Julie AUDOUIN : flûte piccolo, flûte en ut, flûte alto, clavier, looper, voix, création vidéos
David Ona : technique générale
OREILLES EXTERIEURES
Andy Emler
Joce Mienniel
REGARD EXTERIEUR
Fréderic El Kaim : metteur en scène






Dossier à télécharger
